Envoi des films par correspondance


19 octobre 2018 ‐ Actualité du laboratoire

Pas de laboratoire près de chez vous ? Les frais d’envoi vous rebutent ? Nous prenons désormais en charge l’envoi de vos pellicules vers notre laboratoire ! Découvrez nos services de développements, numérisations et tirages par correspondance partout en France métropolitaine, le tout à moindre coût ! On vous explique comment ça marche :

1) Commandez

Rendez-vous sur www.nationphoto.com dans l’onglet « développement argentique » pour accéder à notre comptoir virtuel.

Sélectionnez le format de vos films (1), le développement désiré (2), le type d’appareil utilisé (3), le format de tirage (4) et ses finitions (4) ainsi que le type de numérisation si besoin (5).

Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire pour les différents formats et/ou travaux. Une fois vos courses terminées, rendez-vous sur votre panier pour effectuer votre paiement sur une plateforme sécurisée !

2) Envoyez

Après passage de votre commande, insérez vos films dans l’enveloppe à bulles qui vous est fournie.

Cette enveloppe vous est désormais envoyée dans chacune de vos commandes de produit ou service. S’il s’agit de votre première commande sur notre site, vous devez vous munir d’une enveloppe à bulle à vos frais, télécharger notre bordereau d’affranchissement pré-payé et le coller sur votre enveloppe.

Attention ! Pour toute commande de plus de 100g (3 ou 4 films), l’envoi devra être réalisé dans deux enveloppes différentes ou à vos frais pour toute autre méthode d’expédition de votre choix. Nous vous informons également que nos borderaux d’affranchissement pré-payé ne possèdent pas de numéro de suivi.

Pour terminer, remplissez les informations au dos de l’enveloppe dans l’encadrement destiné à l’expéditeur (s’il s’agit de votre première commande, merci de reporter ces informations au dos de votre enveloppe) :

Vous pouvez retrouver votre facture dans « historique et détails de la commande » de votre compte client ou dans le mail de confirmation qui vous est envoyé après le passage de votre commande (pensez à vérifier vos spams !)

En cas de non utilisation de nos enveloppes et/ou de nos borderaux, vos films sont à envoyer à l’adresse suivante :

Nation Photo
39 rue des Lombards
75001 Paris

Fermez votre enveloppe et glissez là dans une boîte au lettre postale (pas besoin de timbre, tout est pris en charge !)

3) Réception des films au labo

La livraison est effectuée en 24h à 48h. Un mail de confirmation vous est envoyé lors de la réception de vos films dans notre laboratoire.

4) Traitement des films

Nous avons reçu vos films, ils peuvent partir au labo !

Nos travaux dits « standards » sont réalisés en 48h. Les travaux « spéciaux » (développements E6, développements manuels, numérisations HD, SHD et UHD) sont réalisés au plus vite selon notre charge de travail. Nos délais peuvent également varier en fonction de la période de l’année et la quantité de films à traiter au sein de notre laboratoire.

5) Contrôle qualité

Après traitement de vos films, vos travaux passent par une étape de contrôle qualité extrêmement rigoureuse au cours de laquelle nous vérifions chaque négatif, tirage et scan afin d’éviter tout retour. Cette étape peut prendre 24 à 48h. Lorsque vous recevez un mail de confirmation vous indiquant que « Votre commande a été validée et est en cours de préparation », cela signifie que vos travaux ont été vérifiés et qu’ils sont prêts à être expédiés !

5) Livraison des travaux

Lorsque votre colis est déposé à la Poste, un nouveau mail indiquant que votre commande est en cours de livraison vous est envoyé. Soyez patient(e), ça arrive !