[CONCOURS PHOTO 2017] Faites la Une de ...


16 mai 2017 ‐ Actualité du laboratoire

10ème édition du concours photo argentique

Notre concours annuel souffle ses dix bougies ! Pour l’occasion, Nation Photo a vu les choses en grand et est très fier de vous présenter cette dixième édition sous le thème « Faites la Une de … » ! Le Diana F+ en main, entrez dans la peau d’un photojournaliste et présentez-nous votre vision de l’actualité, celle que vous voudriez voir en couverture de magazine ! Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur notre site.

JPEG - 158.2 ko

Ça se passe du 3 au 21 juin et tout vous est fourni : pellicule, tirage, développement, prêt de l’appareil.

Après inscription sur notre site, le choix de la date de disponibilité, vous récupérez l’appareil et sa pellicule dans notre boutique à Châtelet (contre un chèque de caution de 75 euros). Vous avez ensuite 48 heures pour shooter les photos !

Cette année, le choix s’est porté sur le légendaire appareil Lomography Diana F+ ! Au début jugé l’appareil le plus nul du monde, il fait aujourd’hui la joie de tout amateur de photos au style lo-fi. Un appareil entièrement manuel et au rendu unique qui donnera à vos photos une esthétique exceptionnelle et onirique !


Le grand jury du concours sera présidé par les fondatrices des Déclencheurs : Claire Taddei et Susie Loevenbruck. A leurs côtés se trouveront Boby Allin, photojournaliste pour Libération, Camille Bonnier, responsable événementiel à La Bellevilloise, Wilfrid Estève, fondateur de Hans Lucas, Benjamin Girette, fondateur de Dysturb, Florence Garcin, online manager chez Lomography, Thomas Goupille, fondateur de Cinq26, Marie Moglia, journaliste web pour Fisheye, Lomig Perrotin, créateur des films Washi, Tess Raimbeau, photo éditrice à Libération, Chloé Zani, en charge de l’agence de photojournalisme Myop.

La grande soirée de remise des prix se fera le 1er juillet au Forum de la Bellevilloise. Pour un anniversaire digne de ce nom, la clôture du concours tournera autour de la photographie argentique avec des activités proposées par nos partenaires, l’annonce des lauréats, l’exposition des clichés gagnants, … Le tout ambiancé par le fantastique Punch de la Bellevilloise et un DJ set !

En plus de l’exposition de leurs clichés pendant 3 semaines à la Bellivilloise, les grands gagnants recevront :

  • 1er prix : 25 développements + tirages de lecture + CD d’une valeur de 199 euros valable chez Nation Photo, un appareil photo Diana F+, 25 films Kodak portra 400 - 120, 3 films Washi, un an d’abonnement au magazine Fisheye, un Photobook Fisheye Vol.1....
  • 2ème prix : 10 développements + tirages de lecture + CD d’une valeur de 99 euros valable chez Nation Photo, un appareil photo Diana F+, 10 films Kodak portra 400 -120, 3 films Washi, un an d’abonnement au magazine Fisheye, un Photobook Fisheye Vol.1....
  • 3ème prix : 5 développements + tirages de lecture + CD d’une valeur de 79 euros valable chez Nation Photo, un appareil photo Diana F+, 5 films Kodak portra 400 - 120, 3 films Washi, un an d’abonnement au magazine Fisheye, un Photobook Fisheye Vol.1....

Donc rendez-vous à partir du 3 juin dans notre boutique à Châtelet où vous pourrez récupérer votre matériel et commencer votre shooting !

Règlement du concours :

PDF - 132 ko